Coronavirus : une dangerosité virtuelle

Le Coronavirus se répand aussi vite en vrai que sur la toile, les chiffres sont hallucinant et la courbe de son intérêt virtuel est la même que son évolution du nombre de cas. Si vous regarder le graphique ci-dessous, l’intérêt marqué par le Coronavirus en terme de recherche sur internet a commencé réellement aux alentours du 22 février et le premier décès France fut dans la nuit du 25 février donc on est au même moment. Puis le pic de l’intérêt sur internet a eu lieu le 15 mars pour le moment, date où le confinement a été annoncé !

Vous allez me dire, rien de surprenant, et je suis d’accord, mais finalement avec du recul plus la crainte augmente et celle-ci est entre autre générée par les médias, plus ceux-ci se nourrissent de traffic sur le web…

Coronavirus

Au niveau des régions…

L’intérêt de recherche du mot Coronavirus au niveau régional n’est pas vraiment en lien avec l’actualité. Effectivement, la région montrant le plus d’intérêt est la Bretagne qui n’a pas beaucoup de cas et décès déclarés, devant la Corse et le Rhône-Alpes, pour ces 2 régions c’est différent.

Une explication, où peut-être plusieurs… Les Bretons sont curieux ;-), les Bretons ont peur de l’invasion des Parisiens dans leur résidence secondaire, les Bretons (peuple d’irréductibles) se préparent pour le futur…

Coronavirus

Concernant les masques !

Un élément pouvant protéger chacun du Coronavirus, les masques…

L’intérêt de recherche pour les masques est en constante évolution avec un pic qui a eu lieu le 20 mars, donc plus on avance dans le confinement, plus le sujet est recherché… peut-être pour les malins qui essaient de sortir de chez eux ????

Respectons tous le confinement et #restonscheznous !

A très vite, en bonne santé et n’hésitez pas à me contacter pour votre site web !

Coronavirus